LIVRAISONS ET RETOURS SUR LUMINAIRES.CH

LIVRAISON OFFERTE EN SUISSE

LE TRANSPORT DE VOTRE COLIS

Que ce soit une lampe, un lampadaire, un plafonnier ou une suspension, luminaires.ch vous assure un service de livraison de qualité. Nous apportons un grand soin à l’expédition de chaque commande en fonction de la taille et du poids du luminaire commandé.

Le mode de livraison varie selon la nature et la fragilité des articles ainsi que de l’adresse de livraison. Le transporteur vous livre votre colis à domicile ou en bureau de poste. La livraison s’entend dans votre boîte aux lettres, devant votre maison ou au pied de votre immeuble.

Toutes informations erronée dans les coordonnées du destinataire concernant la livraison (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone ou adresse e-mail) et nécessitant des frais pour une éventuelle deuxième expédition, seront à la charge de l’acheteur. Luminaires.ch ne saurait être tenu responsable de l’incapacité à livrer la commande dans ce cas précis.

Les délais de livraison sont renseignés au plus tard 48h après la validation de votre commande. Toutefois, si un évènement perturbe le traitement de votre commande et que luminaires.ch ne peut honorer le délai indiqué, vous serez avertie par e-mail ou téléphone.
Les dépassements de délais de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts.

Toutefois, si trois semaines après la date indicative de livraison, le produit n’a pas été livré, pour toute autre cause qu’un cas de force majeure, la vente pourra alors être résolue et l’acquéreur obtenir restitution de son prix à l’exclusion de tout autre indemnité ou dommages et intérêts.
Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, les sinistres, une décision administrative, l’arrêt des transports, les catastrophes naturelles, la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves (et notamment la grève de la poste), les accidents et l’impossibilité d’être approvisionné.

Problèmes de livraison

Attention, il est indispensable de contrôler le bon état du ou des luminaire(s) devant le transporteur. La signature du bordereau de transport signifie que la livraison est conforme, et donc incontestable.

Les réserves ne sont pas acceptables en cas de demande de SAV. Si le colis est visiblement endommagé, il est impératif de l’écrire sur le bordereau ou bien de refuser celui-ci.

En cas de doute ou si le livreur ne souhaite pas attendre la vérification du colis, nous vous conseillons vivement de refuser le colis.